Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

L’auteure de « Sous les châtaigniers en fleurs» a dédicacé son livre

civray livre maison de la presse plait

Canton de Civray-Charroux

L’auteure de « Sous les châtaigniers en fleurs» a dédicacé son livre

L’écrivaine blanzéenne, Annie Plait, dédicaçait son nouveau livre « Sous les châtaigniers en fleurs » à la Maison de la Presse, mardi 4 mars.

civray livre maison de la presse plait

L’écrivaine blanzéenne, Annie Plait, dédicaçait son nouveau livre « Sous les châtaigniers en fleurs » à la Maison de la Presse, mardi 4 mars. Le récit de la vie de Jeanne, la réussite d’une vie sentimentale et familiale. Puis la vie bascule, le destin s’acharne mais rien ne pourra abattre cette femme forte révoltée et courageuse.


Annie Plait présentait également trois autres livres : « Histoire de Zinnia », la mouette rieuse, ou une
observation, une description et une réflexion tout à fait personnelle de la vision de la contemplation de l’écrivaine sur le bord de mer. Autre livre, « Une femme partagée », ou l’histoire d’une femme qui doit élire le choix du cœur entre deux partenaires : le destin fera en sorte de réunir ces trois personnages. Une méditation ironique sur les sentiments humains qui sont vrais et qui peuvent s’atténuer. En réédition « Une si longue absence ».
De souche poitevine et charentaise, Annie Plait connaît beaucoup de monde localement : amis d’enfance et amis de tous les jours. Elle aime sa région, elle est très attachée à ses racines, à ses ancêtres, au terroir poitevin et aux Poitevins. Elle parle d’eux comme des gens modestes peut-être trop, mais qui ont montré au fil de l’histoire qu’ils ne céderaient pas un are de terrain pour rien au monde.

Plus Canton de Civray-Charroux

Haut De Page