Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

L’ADMR de Charroux dit au revoir à sa présidente Christiane Thimonier

Actualité

L’ADMR de Charroux dit au revoir à sa présidente Christiane Thimonier

Employés, bénévoles et élus des communes voisines se sont tous retrouvés à la salle polyvalente de Charroux pour l’assemblée générale de l’ADMR.

Employés, bénévoles et élus des communes voisines se sont tous retrouvés à la salle polyvalente de Charroux pour l’assemblée générale de l’ADMR.

La présidente Christiane Thimonier a ouvert la séance et a rappelé les missions de l’association : répondre aux attentes de la population de la naissance à la fin de vie, favoriser le lien social, participer à l’animation de la vie locale et contribuer à la création d’emplois non délocalisables.
Dans la Vienne l’ADMR représente 47 associations avec 1334 salariés. Sur le secteur de Charroux, 45 salariés dont 24 CDI, 15 responsables bénévoles et 147 bénéficiaires sur 9 communes.
Le rapport d’activité montre une légère baisse de l’activité, expliquée par une méconnaissance du public de champ d’activité de l’ADMR. L’enquête de satisfaction effectuée auprès des clients montre un taux de 91% de satisfaits.
Le rapport financier relate des finances saines. Irène Lucuquiaud, trésorière, remercie les représentants des communes présents, pour leurs subventions, qui sont « l’oxygène de l’association ».
Les orientations 2017 : développer de l’aide à la mobilité et l’accompagnement au transport peu de personne savent que la caisse accorde des chèques ‘sortir plus’ à utiliser comme on le souhaite. Charroux dispose aussi d’un véhicule adapté qui est peu utilisé. Organiser des temps collectifs pour inviter la population à découvrir les actions menées par l’association.
Le vote des rapports moral, financier et d’orientation a été accepté à l’unanimité. Le président de la fédération Jean-Louis Guilbaud a remercié tous les salariés et bénévoles qui font « un travail difficile et peu valorisé ». « Il est important de rappeler qu’à partir du 3ème mois de grossesse des aides peuvent intervenir pour aider les familles ».
Puis, Lydie Noirault et Rémy Soubirous ont félicité les actions de l’ADMR qui permettent de bien vivre chez soi, de rester à son domicile le plus longtemps possible.

En fin de séance Christiane Thimonier a annoncé son départ. Les salariés et bénévoles de l’ADMR ont tous chaleureusement remercié cette femme exigeante au grand cœur qui a toujours demandé la perfection aux employés pendant ces 8 années passées au sein de l’ADMR. L’assemblée s’est clôturée par un buffet convivial.

Plus Actualité

Haut De Page