Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

L’ACCA organise son ménage de printemps

savigné acca déchets

Actualité

L’ACCA organise son ménage de printemps

L’initiative est à souligner. Elle doit encourager les volontaires à persévérer, mais surtout aux auteurs de ces salissures de bien vouloir emprunter le chemin de la déchèterie plutôt que de prendre les chemins forestiers pour y déverser et se délester de leurs ordures.

savigné acca déchets

L’initiative est à souligner. Elle doit encourager les volontaires à persévérer, mais surtout aux auteurs de ces salissures de bien vouloir emprunter le chemin de la déchèterie plutôt que de prendre les chemins forestiers pour y déverser et se délester de leurs ordures. Luc Masse, le président de l’ACCA de Savigné, reconnaît que le volume de l’opération nettoyage qui se pratique depuis quelques années sur la commune est en nette régression.


Une douzaine de chasseurs, de fidèles amoureux d’une campagne propre ont profité de la trêve cynégétique pour faire un nettoyage le long des chemins et des bords de bois et ramasser les indésirables. Quelques remorques ont été emplies d’environ 200 bouteilles en verre, bidons de plastiques, nourrices de produits toxiques, pneus usagés et objets métalliques. Ces bénévoles du ménage des chemins et des bois, remorques chargées, s’en sont allés à la déchèterie où ils ont déposé le butin ! Si cette dernière a refusé de reprendre les pneus usagés, une solution rapide sera trouvée pour que ces caoutchoucs soient stockés avant destruction. Une opération qui a duré toute une journée, sur les sites de Malmort, les bois du Sancis, Bois des Loges, bois de Montazais, les environs de La Groie et sur les chemins de la commune. Cette opération nettoyage est à l’initiative de l’ACCA de Savigné et n’est pas intégrée à la journée chemins annuelle. Cette dernière se tiendra le 13 juin. À la fin de l’opération nettoyage, Roland Vaillier, le maire, a reçu comme il se doit les collecteurs de déchets parsemés dans bois palisses et bords de routes. L’assemblée générale de l’ACCA de Savigné se tiendra le 31 mai.

Plus Actualité

Haut De Page