Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

L’absence d’un représentant de la Ligue a été vivement regrettée lors de l’AG de l’USC Handball

Actualité

L’absence d’un représentant de la Ligue a été vivement regrettée lors de l’AG de l’USC Handball

Dans la salle annexe de la maire samedi 21 juin en soirée, un grand nombre de handballeurs et de dirigeants du club étaient présents.

civray hand

Dans la salle annexe de la maire samedi 21 juin en soirée, un grand nombre de handballeurs et de dirigeants du club étaient présents.


Les succès engrangés et les montées en N3 pour l’équipe 1 masculine, en excellence régionale pour les seniors féminines et Honneur départementale pour l’équipe 2 masculine ne sont pas passés inaperçus. Maintenant que nous sommes à ce niveau comment gérer ce nouveau tableau ? Étaient présents dans la salle, Christophe Quéraux, représentant la Municipalité de Civray, Chantal Chaussé, présidente du comité de Handball de la Vienne, était excusé le président de la Communauté de Communes. Une absence remarquée, celle d’un représentant de la Ligue.
Après les rapports moral et financier qui sont au plus haut et une volonté de réussir, la partie finance a été abordée. Le Club a des ambitions, de suite la présidente du Comité fait remarquer que si les aides seront sensiblement les mêmes, des dépenses seront supérieures par des frais d’arbitrages complémentaires, des déplacements à distance, des investissements en matériels. Une recherche de nouveaux mécénats et de nouveaux partenaires est avancée vers de nouvelles entreprises, mais aussi vers des partenaires individuels qui croient en la réussite de ces équipes du Civraisien et de la représentation du sport hand en Sud-Vienne.
Thomas Magnain s’exprime avec son franc parler et avec son cœur. Il est suivi par toute l’assemblée : « Très affûté dès le départ, c’est un parcours magnifique que nous avons effectué ! Une force mentale, mais nous avons aussi une autre force : celle d’être pris pour des ploucs ! ». N’y aurait-il pas de reconnaissance ou d’encouragement ou simplement une gratitude pour le club US handball Civray qui en 6 ans a connu 5 accessions ! Club qui est devenu le 3e club de la Région ! Pas un dirigeant de la Ligue, pas un technicien, pas un simple petit appel téléphonique de la part de ces gens-là ! Mais ou est donc l’esprit du sport et de cette solidarité et l’encouragement aux équipes gagnantes ou perdantes ?
« On fait du hand, on ne fait pas dans les paillettes ! Le modèle, c’est nous, les 12 grands ! Ce n’est pas le gars qui marque 10 buts, à lui tout seul ! ». C’est toujours Thomas qui s’exprime, mais il est suivi par l’ensemble des joueurs et des personnes présentes.
L’absence d’un représentant et d’un technicien de la Ligue a été remarquée et regrettée. Est-ce une dérobade de la part de la Ligue? Pourquoi ce silence? Les dirigeants du Club Civraisien et les joueurs se sentent frustrés.
Les projets pour la nouvelle saison sont à la hauteur des résultats : un renforcement avec les associations locales et la création de nouveaux liens avec les entreprises locales, la promotion la politique du hand, un plan de formation des techniciens et des arbitres, l’organisation de manifestations pour s’autofinancer. Le représentant de la municipalité a évoqué le planning d’occupation au gymnase Beauséjour, la commission sport se réunira pour étudier les attentes. Il a également été évoqué la réception des équipes qui viendront jouer ainsi que les déplacements des équipes civraisiennes.
Dernier sujet évoqué : celui du remplacement de Sébastien Chauvet qui après quatre années passe le flambeau. Deux prétendants sont sur les rangs : confirmation de leur désignation dans le prochain numéro.

Plus Actualité

Haut De Page