Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

La Roue de la fortune avec les non-sédentaires à Vivonne

Actualité

La Roue de la fortune avec les non-sédentaires à Vivonne

Pour avoir un peu de chance au marché le samedi matin à Vivonne, il suffisait de remplir et glisser son bulletin de participation dans l’urne de l’association des commerçants non-sédentaires de la Vienne pour tenter de remporter une voiture (tirage au sort le 27 juin).

non-sédentaires

Pour avoir un peu de chance au marché le samedi matin à Vivonne, il suffisait de remplir et glisser son bulletin de participation dans l’urne de l’association des commerçants non-sédentaires de la Vienne pour tenter de remporter une voiture (tirage au sort le 27 juin).

Des téléviseurs écrans plats, des séjours touristiques, des entrées dans les parcs de loisirs et plein d’autres lots étaient aussi à gagner. Encore fallait-il tourner la roue et tomber sur le bon numéro. Il faut dire que le président Jean-Michel Ayrault de l’association départementale organisatrice sait faire pour donner de l’élan et promouvoir un des plus importants marchés de la Vienne du samedi matin.

En fin de marché, bien à l’abri de la pluie, une invitation municipale était donnée aux commerçants non sédentaires pour prendre le temps de parler avec les élus et de prendre des nouvelles des uns et des autres. « Votre présence à tous, les samedis matins, est devenue non seulement coutumière mais familiale.Vous faites parties de notre environnement hebdomadaire. Vous participez à l’animation de la commune et à la vie de notre territoire », a noté Maurice Ramblière, conseiller général et maire, tandis que Jean-Pierre Compagnon, adjoint en charge des foires et marchés, et Jean-Michel Ayrault, président de l’association des commerçants non sédentaires de la Vienne, ont souligné l’importance d’entretenir des liens étroits pour maintenir le caractère convivial des marchés à préserver en ces temps perturbés pas seulement à cause de la météo.

Avant le pot de l’amitié et un buffet offert, Rose Marie Bertaud a également valorisé la fidélité des 60 non-sédentaires ainsi que leur bonne entente qui rejaillit sur le marché.

Plus Actualité

Haut De Page