La mobilisation continue pour le SEA Civraisien

Publié le 2 octobre 2014 | Actualité / Canton de Civray / Une

Ccivray sea manif maires (5)

Une réunion avec André Vallini, secrétaire d’État chargé de la réforme territoriale, a eu lieu la semaine dernière en présence des quatre syndicats qui restent profondément convaincus que l’intégration au sein du SIVEER serait une erreur.

Pour défendre leur cause Jean-Michel Clément, député, accompagnait la délégation. L’élu a plaidé la défense de la ruralité : « L’action de l’État doit répondre à des spécificités, dont celle-ci ».
Les syndicats sont repartis de Paris avec une lueur d’espoir, le secrétaire d’État voulant donner en priorité sa décision à Christiane Barret, préfète de région. Cette dernière n’a pu encore donner de réponse aux interrogations de l’entrevue avec le secrétaire d’État, « tout n’est pas redescendu ».
Pas de solution juridique donc, le cas des syndicats    d’eau semble poser un sérieux problème dans le contexte actuel, mais la préfète maintient sa préférence pour l’intégration au sein du SIVEER. La manifestation devant la préfecture de l’ensemble des maires, des élus et des usagers est maintenue le vendredi 3 octobre à 10 heures.