Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

La Margelle : l’humour au programme de la saison 2015-2016

Actualité

La Margelle : l’humour au programme de la saison 2015-2016

Le programme de la nouvelle saison fera la part belle au rire. Notez d’ores et déjà les dates de vos prochains spectacles…

civray saison margelle  (1)

Beaucoup d’humour dans le programme 2015-2016 de La Margelle, personne ne s’en plaindra ! La salle de spectacle de La Margelle est la seule en Sud-Vienne de Gençay à Civray à pouvoir accueillir plus de 300 spectateurs : une scène, des techniciens de la sonorisation et de l’éclairage, et des programmes digne d’intérêt et variés.

Lors de la soirée de présentation de la saison, et avant de céder la place à Arnaud Pebret, programmateur, Martine Giraud, adjointe chargée de la culture, a remercié Jean-Luc Texier, présent pour la soirée et a expliqué le besoin d’un programmateur et dans l’urgence d’avoir fait appel à Arnaud. Malgré un budget contraint, ce sont des spectacles de qualité qui seront présentés. À noter une collaboration avec G19, association La Palène de Rouillac et l’association Salut l’Artiste de Chasseneuil le Futuroscope. Joël Breton, Michel Caud et Gérard Bourgeois étaient d’ailleurs présents à la présentation de vendredi soir. Ce dernier est président de l’association Salut l’Artiste, mais également auteur de nombreux écrits, entre autres la chanson de la Madrague chantée par Brigitte Bardot.

Quinze spectacles

Quinze spectacles sont programme pour cette saison qui débutera le vendredi 23 octobre avec « Mon colocataire est une garce », de l’humour à dérider, le vendredi 6 novembre « Le gai mariage », une pièce d’actualité, le vendredi 20 novembre « Des rêves dans le sable », extraordinaire spectacle et valeur sûre, cela plaira aux enfants, jeudi

3 décembre Yves Pujol de l’humour tranchant, le vendredi 18 décembre « Tête à cash », clown théâtralisé, hommage à Georges Brassens le vendredi 8 janvier, 2016 le vendredi 22 janvier « Opération Las Vegas », une comédie très drôle, le 5 février « J’étais dans ma maison… » un huit- clos féminin, une musique venant de Hongrie avec « Söndörgö », le 1er mars, le samedi 19 mars une collaboration la Portée et La Margelle avec Éric Frasiak, de la virtuosité avec le Trio Alzea le samedi 2 avril, Pascal Légitimus avec son nouveau One man show le mercredi

27 avril, des textes de Racine « La traversée d’Andromaque » dans un spectacle atypique le vendredi 13 mai, un grand moment d’humour avec « Obladioblada » le dimanche 22 mai et le vendredi 27 mai une pièce basée sur des témoignages la compagnie de la trace dans « Mon âge et des poussières ».

De l’humour, beaucoup d’humour, de la virtuosité, du panache, de la variété, de la musique, des comédies avec des artistes de talent.

Présentation terminée, nombreuses-personnes ont pu prendre leur carte d’abonnement et procéder à des réservations.

Parmi les autres rendez-vous à la Margelle, ceux des conférences Inter-Ages: la prochaine ayant lieu le lundi 19 octobre avec Claudine Defaye pour thème « No sex, please, we’re British », puis le lundi 16 novembre « Les frontières de la Russie » par Dominique Breillat.

Plus Actualité

Haut De Page