Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

La bibliothèque accueille Laurent Audoin

laurent audouin

Actualité

La bibliothèque accueille Laurent Audoin

Vendredi dernier la bibliothèque municipale, dans le cadre de « Lire en Vienne » recevait Laurent Audouin, illustrateur, père de la bande dessinée « Mirette » dont les aventures vont être reprises prochainement par TF1.

laurent audouin

Vendredi dernier la bibliothèque municipale, dans le cadre de « Lire en Vienne » recevait Laurent Audouin, illustrateur, père de la bande dessinée « Mirette » dont les aventures vont être reprises prochainement par TF1.

En amont de cette journée, depuis quelques semaines, la bibliothèque offrait à voir au public une exposition mettant en avant les crayonnés des albums, des dessins géants et les objets inventés par l’illustrateur pour les besoins des albums d’une autre série dont le héros est «Sacré cœur » petit détective débrouillard, inventif et plein d’idées. L’action se déroule en 1910, à Paris ou Sacré cœur est en vacances chez sa tante « Finelouche ».

La série, les enquêtes de Sacré cœur compte déjà 5 albums : Les fantômes du Père Lachaise, Le Vampire de la tour Eiffel, La Momie du Louvre, Les loups garous de Montparnasse, Les gargouilles de Notre-Dame. À l’occasion de son passage sur Couhé, Laurent Audouin a animé des ateliers à l’intention des classes de C.E.2, C.M.1 et C.M.2. -80 élèves – de l’école publique Jacques-Lafond. Chaque classe a ainsi pu découvrir grâce à Laurent Audoin les coulisses de la fabrication d’un album, les enfants étant invités à réaliser eux-mêmes une illustration à la plume et à l’encre de Chine En fin d’après midi, l’illustrateur a tenu une séance rencontre-dédicaces tout public à laquelle se sont rendues de très nombreuses personnes. En savoir plus :http://laurentaudouin.ultra-book.com/

Plus Actualité

Haut De Page