Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Karrofum anime et valorise le patrimoine charlois

Actualité

Karrofum anime et valorise le patrimoine charlois

Charroux, cité multiséculaire, est en cours d’homologation pour obtenir le label « Petites cités de Caractère ». De nombreuses vitrines révélant le passé commerçant du cœur de la cité sont en ce moment vides et les boutiques fermées. L’image de la cité qui est renvoyée est négative et c’est pourquoi l’association Karrofum avec l’appui de la commune de Charroux a mis en place cinq surfaces dédiées à la découverte de l’histoire locale et à la vie de la cité. Cinq vitrines animées et valorisées.

Charroux, cité multiséculaire, est en cours d’homologation pour obtenir le label « Petites cités de Caractère ». De nombreuses vitrines révélant le passé commerçant du cœur de la cité sont en ce moment vides et les boutiques fermées. L’image de la cité qui est renvoyée est négative et c’est pourquoi l’association Karrofum avec l’appui de la commune de Charroux a mis en place cinq surfaces dédiées à la découverte de l’histoire locale et à la vie de la cité. Cinq vitrines animées et valorisées.

Les objectifs ? Découvrir, comprendre et faire vivre la cité. Conforter une dynamique commerciale et artisanale locale et donner une image positive de la commune en améliorant notamment l’accueil et en développant le tourisme.

Drago, le dragon

Le concept ? Drago, le dragon, habitant les parois de l’abbaye et dont on peut trouver les représentations, connaît et protège tous les secrets et les mystères de l’abbaye depuis 750 ans.
Il sera le guide, le fil conducteur de cette aventure que Karrofum propose. Sur chaque vitrine, un instantané de l’histoire de la cité, ancienne ou récente, mémorielle ou populaire, révélée par « drago le dragon ». Des versions anglaises seront présentes en bas de chaque panneau. Des QR code enverront sur une page web affichant les informations du panneau.
Le profil esthétique de chaque panneau est adapté au dessin de chaque vitrine (couleur, forme,…) et le caractère des vitrines et souligné. Afin de garantir la qualité du projet, une entreprise local réalisera tous les travaux.

Pour parfaire ce projet innovant et fédérateur, une ornementation végétale esthétique structurant l’ensemble des vitrines sera réalisée, avec un choix de pots et des plantes arbustives, conférant une mise en valeur des lieux en toute harmonie.
Le concept et la réalisation sont effectués par karrofum et l’impression, la pose, l’aménagement et la végétalisation sont pris en charge par la commune de Charroux.

Il faut savoir enfin qu’une convention sera établi entre la commune et les propriétaires pour la mise à disposition de leurs vitrines.

Plus Actualité

Haut De Page