Incendie d’une habitation en centre ville de Charroux

Publié le 9 septembre 2014 | Actualité / Canton de Charroux / Une

chrx fait diversJPG

Vendredi 5 septembre aux alentours de 10h.30, la brigade des sapeurs-pompiers de Charroux répond à une urgence !

Il y a le feu dans le centre bourg. Le couple Chevrier Coutant détecte de la fumée s’échappant du premier étage de leur maison bourgeoise, place Saint-Pierre. L’une des plus belles demeures de la ville est en flammes ! Un incendie qui s’est propagé très vite et a ravagé la charpente, les combles et le premier étage de cette bâtisse du XIXe.
Les sapeurs pompiers ont mis en œuvre les actions nécessaires pour porter les premiers secours, ils ont établi un périmètre de sécurité et ont été rejoints par les brigades de Civray, Availles, Ruffec, Gençay, Poitiers et de Châtellerault. Cette dernière étant équipée d’une unité de sauvetage de déblaiement afin de stabiliser la situation. En tout quarante pompiers ont été mobilisés pour combattre le brasier. Les flammes et les centaines de litres d’eau utilisées pour venir à bout du sinistre ont causé des dégâts très importants.
Les propriétaires sortis immédiatement de leur résidence étaient sous le choc              du drame et ont été relogés par la municipalité. Une enquête établira les causes              de la tragédie. Des travaux de soudures de zinguerie  étaient en cours à l’étage.