Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Inauguration des nouveaux locaux de l’ITEP de Guron

ITEP guron

Actualité

Inauguration des nouveaux locaux de l’ITEP de Guron

Vendredi en soirée, Didier Begat, président de l’association St-Louis de Guron, a inauguré les nouveaux bâtiments d’hébergement et le pôle thérapeutique de l’ITEP de Guron qui accueille les enfants atteints du troubles du comportement.

ITEP guron

Vendredi en soirée, Didier Begat, président de l’association St-Louis de Guron, a inauguré les nouveaux bâtiments d’hébergement et le pôle thérapeutique de l’ITEP de Guron qui accueille les enfants atteints du troubles du comportement.Cette inauguration a eu lieu en présence du député Jean Michel Clément, du maire de Payré Philippe Bellin, du maire de Couhé Vincent Béguier , du directeur Thierry Laminana, des différents partenaires et du personnel.
Depuis les années 20, l’Institut St-Louis de Guron accueille, selon les vœux des donateurs M. et Mme Lecointre, des enfants qui ont besoin d’une aide. Hier pour recouvrer la santé. Aujourd’hui pour leur bien-être et leur réinsertion sociale.
Ce nouvel espace moderne permet d’accueillir dans des conditions idéales pour la partie hébergement 44 jeunes en internat dans des chambres individuelles avec sanitaire et un lieu de vie avec partie repas. Le pôle thérapeutique, un bâtiment fonctionnel pour améliorer les conditions de travail du personnel et ainsi permettre à l’équipe (psychomotricien, psychologues, infirmière, orthophoniste, kinésithérapeute…) de prodiguer des soins dans des espaces bien identifiés. Ce projet  a été réalisé avec des fonds propres de l’association, un prêt de la Caisse d’Epargne et subventionné par l’ARS (agence régional de santé) et  le CNSA (comité national de l’autonomie).
L’ITEP de Guron est le seul institut thérapeutique, éducatif et pédagogique du département qui avec  l’association St Louis de Guron va poursuivre ses investissements au profit des enfants avec le regroupement du Foyer Beaulieu  à Poitiers et le SESSAD (service d’éducation spéciale et de soins à domicile) pour une ouverture prévue en janvier 2016.

Plus Actualité

Haut De Page