Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Gendarmerie de Vivonne : retour sur les mesures de sécurité de ces derniers mois

Canton de Vivonne

Gendarmerie de Vivonne : retour sur les mesures de sécurité de ces derniers mois

La gendarmerie a effectué des missions de contrôle pour la population durant le confinement. Ll’analyse de la situation par le capitaine Toulmé commandant de la communauté de brigades.

La gendarmerie a effectué des missions de contrôle pour la population durant le confinement. Il est intéressant de connaître l’analyse de la situation par le capitaine Toulmé commandant de la communauté de brigades.

Journal du Sud-Vienne : Est-ce que le confinement a été respecté par la population ?

Oui, nous avons été agréablement surpris par le sens civique des habitants de notre territoire. Le confinement à de très rares exceptions, a été respecté, même dans les petits villages.

JSV :vous avez donné la priorité à la mobilisation et à la responsabilité des citoyens ?

Oui, nous avons fait en sorte de remplir notre mission avec intelligence, mais a minima, nous avons été obligés de verbaliser certains individus, qui ne se sont pas conduits en fonction de l’intérêt général exigé par la situation sanitaire.

JSV : Vos missions ont donc évolué ?

Il n’y a pas eu de changement dans notre mode de travail, qui reste le même dans les 2 cas, confinement ou pas. On a eu une moindre sollicitation en raison de la baisse de l’activité économique, de la circulation routière, et de l’atteinte aux biens. En revanche, nous avons eu une augmentation de nos interventions et de notre présence pour la surveillance des extérieurs de la prison, étant donné la suppression des parloirs.

LA SUITE DE CET ARTICLE EST À LIRE DANS VOTRE JOURNAL EN VENTE CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNAUX OU EN UN CLIC (VERSION PAPIER DANS VOTRE BOÎTE AUX LETTRES + NUMÉRIQUE DANS VOTRE BOÎTE MAIL POUR 1 EURO PAR MOIS) SUR :  https://bit.ly/2M1IjAz

Plus Canton de Vivonne

Haut De Page