Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Fête du cheval et de l’âne : le cheval breton invité d’honneur à Romagne

Actualité

Fête du cheval et de l’âne : le cheval breton invité d’honneur à Romagne

L’équipe organisatrice de la journée de l’Âne et du cheval qui aura lieu le 2 août, s’est réunie pour visiter « le champ de patates » planté par les enfants des écoles sur le site de la manifestation .

MINOLTA DIGITAL CAMERA

L’équipe organisatrice de la journée de l’Âne et du cheval qui aura lieu le 2 août,  s’est réunie pour visiter « le champ de patates » planté par les enfants des écoles sur le site de la manifestation .


L’arrachage aura lieu le jour de la fête. Elles seront vendues au profit de l’APE. Puis sous l’oeil averti du président Camille Guyot et des bénévoles Les emplacements des différentes animations ont été définis. La réunion s’est ensuite poursuivie à la salle des fêtes pour finaliser l’organisation et définir les tâches des bénévoles.
Cette 29ème édition retrouvera le terrain des Vignaud, route de Sommières délaissé l’an dernier en raison de la tempête qui avait sévi quelques jours avant. Elle commencera dès 9 h avec le 103ème concours équin et asin et une nouveauté, la 1ère journée nationale d’innovation hippomobile. A 12 h verre de l’amitié, présentation de l’invité d’honneur le trait breton, repas.
À 14 h carrousel monté, présentation de la race merens. Toute la journée 5ème équibrocante, animations gratuites pour les enfants (structures gonflables et promenades en calèche). Puis en fin d’après-midi Remise du trophée d’innovation et des 1er et 2ème prix, défilé et présentation de la race d’honneur. A partir de 19 h 30  animations équestre, soirée bivouac avec repas et guitares.

 

Plus Actualité

Haut De Page