Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Fête de la pomme à Payré, la foule toute la journée

Actualité

Fête de la pomme à Payré, la foule toute la journée

La fête de la pomme organisée par le CCAS mobilise de nombreux bénévoles et les élus.

020202

Tous les ans depuis 21 ans elle attire toujours un monde fou. Une fois de plus les plaisirs gustatifs autour de la pomme, le marché traditionnel, les artisans d’arts et le vide grenier, ont connu un véritable succès. Au total plus de 100 exposants étaient présents en centre bourg, sous les tivolis, dans et autour la salle des fêtes. Avec un temps estival dès le matin les nombreux visiteurs ont pu apprécier la pomme sous toutes ses formes, crue, en beignets ou en grimolles sur le stand tendu par les bénévoles du CCAS.

Dès 10 heures le pressoir a commencé à tourner pour offrir un délicieux jus de pomme et cinq pressées ont été nécessaires pour satisfaire tous les amateurs.

Comme les autres années, l’animation était assurée par Jacky Robin, la banda de Smarves. Le marché de producteurs installé dans le centre bourg a permis à chacun d’acheter pommes, pains, pâtisseries, fromages de chèvres, charcuterie traditionnelle, légumes, fleurs…..

Dans la salle des fête et sous les tivolis les visiteurs ont pu découvrir le travail des artisans d’art, du vanniers, les stands de bijoux, de tableaux….

Les passionnés de généalogie, de plus en plus nombreux, pouvaient avec l’aide de Thierry Bouilleau, et les membres de l’association GE86 trouver des renseignements sur leurs ancêtres. A midi, la restauration était assurée par les bénévoles qui ont servi une assiette poitevine à de nombreux convives Pour la 7ème année consécutive, l’APE s’était associé à la fête pour organiser son vide grenier qui a fait le bonheur des nombreux chineurs

Plus Actualité

Haut De Page