Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Fééries de Noël au pays des merveilles à Château-Larcher

Actualité

Fééries de Noël au pays des merveilles à Château-Larcher

Les routes qui menaient à Château-Larcher samedi 10 décembre ont confirmé l’attractivité des évènements festifs de ce village : à la tombée de la nuit, noyées dans les encombrements les files de voitures tentaient vainement d’approcher les fééries de Noël, et de trouver une place de parking. Des milliers de personnes venaient assister à la sixième édition de la Féerie de Noël organisée par Alain Retailleau, Jean-Luc Rogeon et leur équipe de bénévoles de l’association ECLA qui avaient préparé et mis en place les chalets prévus pour plus d’une quarantaine d’exposants.

feerie-de-noel1

Les routes qui menaient à Château-Larcher samedi 10 décembre ont confirmé l’attractivité des évènements festifs de ce village : à la tombée de la nuit, noyées dans les encombrements les files de voitures tentaient vainement d’approcher les fééries de Noël, et de trouver une place de parking. Des milliers de personnes venaient assister à la sixième édition de la Féerie de Noël organisée par Alain Retailleau, Jean-Luc Rogeon et leur équipe de bénévoles de l’association ECLA qui avaient préparé et mis en place les chalets prévus pour plus d’une quarantaine d’exposants.

Cette année encore, chacun a pu trouver de quoi préparer les festivités de Noël avec des produits locaux et artisanaux, des idées de cadeaux et de décoration. Du côté des réjouissances, il y en a eu pour tous les âges et surtout pour les enfants avec de nombreuses activités. Une nouveauté avec l’animation de la crèche vivante version 2016. Puis, à la nuit tombée, un spectacle féerique «de la neige pour Noël»a été proposé par la troupe des Dreamkeepers : un parcours pour une jeune fille au pays des merveilles qui va rencontrer successivement fée, lutins, animaux, une Diva qui s’égosille, et des personnages plus surprenants les uns que les autres. Un itinéraire dans un monde imaginaire où seule l’arrivée du Père Noël, sortant de l’église, sous une pluie de feux d’artifice, ramènera les petits spectateurs et leurs parents à la réalité : la période magique de Noël est bien partie….
Puis les enfants se sont rués vers « le bonhomme rouge » pour faire une photo souvenir. Enfin à 20h, l’ensemble musical Les millepertuis, Fleur’émil et le duo KSAA ont donné un concert majestueux en l’église. L’entrée était gratuite pour tous et notamment ceux qui désireraient poursuivre la soirée en famille ou entre amis, avec la possibilité de se restaurer sur place (crêpes, gaufres, chocolat chaud, vin chaud.)

Plus Actualité

Haut De Page