Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

ESCALE Beau succès auprès du public pour la troupe des Sans-Logis

Actualité

ESCALE Beau succès auprès du public pour la troupe des Sans-Logis

La semaine dernière, vendredi et samedi soir, la troupe de théâtre des Sans Logis de l’association Escale a joué à guichet fermé.

Couhé théâtre les sans logis les acteurs

La semaine dernière, vendredi et samedi soir,  la troupe de théâtre des Sans Logis de l’association Escale a joué à guichet fermé.

Au programme une pièce de Jean-Claude Grumberg « l’Atelier », une comédie en 2 actes récompensée par plusieurs Molière qui retracent les difficultés de l’après-guerre. L’accueil et les deux parties ont débuté par un concert de chansons d’époque par Claudine Finidori, accompagnée au piano de Jacky Poitevin. Ce spectacle était l’aboutissement d’un an et demi de travail, la direction des acteurs étant assurée par Bernard Gaborit et Xavier Hérault, également acteurs.
Dans l’atelier de confection de M. Léon, Mimi, Mme Laurence, Gisèle et la jeune Marie travaillent tout en bavardant. Il parait que son mari a été déporté … Mais assez parlé, la patronne vient d’entrer pour sermonner les couturières. La guerre a laissé de bien vilaines cicatrices. Par petites touches, au fil des conversations, dans les silences même, on devine la souffrance. L’après-guerre apparaît alors comme une longue convalescence. Les 11 comédiens amateurs et plein de talent ont été chaleureusement applaudi et  ont ravi l’assistance par leur interprétation  qui pendant deux heures a suscité rires et émotion.

Plus Actualité

Haut De Page