Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Emmanuel Le Grelle prend la gestion du Vieux Cormenier à Champniers

Actualité

Emmanuel Le Grelle prend la gestion du Vieux Cormenier à Champniers

Bien connu pour être le directeur général de la Vallée des Singes à Romagne et du Parc de la Belle à Magné, Emmanuel Le Grelle a présenté dernièrement devant tous les maires et conseillers des communes sa nouvelle acquisition : le Vieux Cormenier.

champniers cormeniers le Grelle

Bien connu pour être le directeur général de la Vallée des Singes à Romagne et du Parc de la Belle à Magné, Emmanuel Le Grelle a présenté dernièrement devant tous les maires et conseillers des communes sa nouvelle acquisition : le Vieux Cormenier.


Un ensemble de trois lieux qui sont à 10 minutes les uns des autres, deux lieux de visite et un lieu de repos. Le premier, la Vallée des Singes, reste emblématique avec une collection de primates dont certains sont uniques en Europe, le second, le Parc de la Belle, sur un terrain de plus de dix hectares au calme et en pleine nature, est devenue une adresse touristique d’accueil originale.
Les moyens de communication adaptés pour la Vallée des Singes et le Parc de la Belle seront utilisés et associés pour le Vieux Cormenier, ce dernier manquant jusqu’à lors d’une véritable reconnaissance dans la région. Pourtant avec la présentation de la vie du monde rural en 1900 dans un cadre champêtre, les visiteurs en ressortent toujours enchantés !
La Communauté de Communes du Pays Civraisien et du Pays Charlois en restent propriétaires, la gestion et la communication revenant à l’équipe Le Grelle. Un complément de visites qui n’a pas échappé au directeur et à sa responsable commerciale pour mieux faire connaître ce lieu. Une occasion de présenter aux visiteurs qui se rendent en Sud-Vienne un patrimoine culturel méconnu du passé. Nouvelles brochures, billets pass regroupant les différents sites seront proposés. C’est dire que le site du Vieux Cormenier, sous-exploité jusqu’ici, est appelé à connaître une meilleure reconnaissance de la part du public. Sans oublier que ces trois parcs emploient au total plus d’une cinquantaine de personnes logeant en Sud-Vienne.

Plus Actualité

Haut De Page