Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Ehpad et écoles à Civray : Gilbert Jaladeau dit ce qui va changer

Canton de Civray-Charroux

Ehpad et écoles à Civray : Gilbert Jaladeau dit ce qui va changer

Dans son ensemble l’équipe municipale est bien aux manettes, elle est présente malgré cette pandémie et chacun prend toutes ses responsabilités.

Même si Gilbert Jaladeau Maire reconnaît qu’il est difficile de communiquer en cette période très spéciale, il a accepté de faire un point pour notre journal. Dans son ensemble l’équipe municipale est bien aux manettes, elle est présente malgré cette pandémie et chacun prend toutes ses responsabilités. Pour l’équipe municipale, c’est une situation de crise.

Pour Gilbert Jaladeau, maire, : « deux objectifs essentiels sont à suivre, la Résidence autonomie et la reprise des écoles. Mais il n’a pas que cela ! Globalement cette pandémie n’a pas trop touché nos établissements, un peu plus la structure de l’Orégon que les Capucines ».
« Pour ce qui concerne la Résidence autonomie, explique le maire, les mesures mises en place nous permettent de passer au travers, mais ne chantons pas victoire pour autant. Les mesures ont certainement été plus pénibles pour nos résidents. Ils auront tout loisir de reprendre un peu de liberté le moment venu.
Nous nous sommes interrogés sur le dispositif à mettre en place pour permettre la visite des familles. Encore des contraintes qu’il a bien fallu faire admettre aux familles et aux résidents : Espace dédié, respect des gestes barrières, pas de contact direct, etc.… Tous ces dispositifs sont en place depuis plus de trois semaines, pour les dernières (dispositif visite pour les familles depuis plus d’une semaine) ».

LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE DANS LE JOURNAL DU SUD-VIENNE, ÉDITION DE MAI 2020. EN VENTE CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNAUX.

ACHETEZ VOTRE JOURNAL OU ABONNEZ-VOUS EN LIGNE :
VERSION PAPIER DANS VOTRE BOÎTE AUX LETTRES
+ NUMÉRIQUE DANS VOTRE BOÎTE MAIL POUR 1 EURO PAR MOIS EN CLIQUANT SUR : https://bit.ly/2M1IjAz 

Plus Canton de Civray-Charroux

Haut De Page