Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Le lycée des Terres Rouges s’est ouvert aux partenaires

Actualité

Le lycée des Terres Rouges s’est ouvert aux partenaires

Le lycée des Terres-Rouges a ouvert ses portes aux producteurs et à différents intervenant professionnels. Tour d’horizon.

civray TR partenaires  (1) 1

Le lycée des Terres-Rouges a ouvert ses portes aux producteurs et à différents intervenant professionnels. Tour d’horizon.
Producteurs, intervenants se sont succédé tout au long de la semaine du 14 au 18 avril pour montrer aux élèves la réalité du métier de l’hôtellerie et de la restauration.
Une soixantaine de participants, professeurs, éducateurs se sont renouvelés lors de cours magistraux, de débats et de présentations de nouveautés. Le tout mis en place par Mme Capdevila chef de travaux avec les professeurs et les élèves. Pascal Maillou le proviseur de l’établissement a tenu à remercier tous les intervenants au cours d’un buffet composé de « restes », encore une composante contre le gaspillage leitmotiv continuel au sein de l’établissement.
Durant cette semaine plusieurs objectifs ont été mis en évidence. Il a été question de « tisser des liens avec les employeurs d’apprentis, de stagiaires, avec des partenaires d’actions : les accueillir ici, les faire rencontrer par petits groupes les élèves, afin de les renseigner et aussi entendre leurs craintes, leurs désirs… La jeunesse d’aujourd’hui n’est pas très différente de celle d’hier ».
Les contacts avec les professionnel sont importants : il s’agit aussi donc de « faire prendre conscience davantage aux élèves les attendus des employeurs et du milieu du travail (Accor, MLI, Pole Emploi) ».
Enfin cette semaine a servi de vitrine au lycée. Pascal Maillou précise : « Nous faisons en sorte de faire découvrir notre appareil de formation  à nos partenaires. Dans les deux sens : montrer notre sens citoyen, notre implication dans notre environnement au sens large, notre capacité à intégrer les dernières tendances et les impératifs récents des différentes professions. Notre établissement est à l’écoute des évolutions professionnelles ».
Ce lycée professionnel est au cœur de l’académie avec un recrutement 50% Vienne, 50% Charente et Deux-Sèvres.

Plus Actualité

Haut De Page