Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Des majorettes au masculin : mais qui sont ces surprenant « Jouss’Boys » ?

Actualité

Des majorettes au masculin : mais qui sont ces surprenant « Jouss’Boys » ?

Tout a commencé par une discussion entre hommes à un comptoir de buvette en regardant danser les majorettes, Majo’fly. L’un a dit à l’autre : « pfff tu parles, faire bouger un bâton à pas cadencés…Rien de bien compliqué ». D’autres acquiescent et renchérissent : « Oui c’est certain ça ne doit pas être sorcier… ».

charroux jouss boys

Tout a commencé par une discussion entre hommes à un comptoir de buvette en regardant danser les majorettes, Majo’fly. L’un a dit à l’autre : « pfff tu parles, faire bouger un bâton à pas cadencés…Rien de bien compliqué ». D’autres acquiescent et renchérissent : « Oui c’est certain ça ne doit pas être sorcier… ».


Rien ne se serait passé sans une oreille attentive et féminine qui a répliqué :
« Et bien, si c’est si facile, faites nous voir, vous, de quoi vous êtes capable ! ».
C’est ainsi qu’une poignée d’homme de la commune de Joussé se sont mis à recruter d’autres hommes qui accepteraient de se prêter au jeu. A présent, ils sont une vingtaine de 18 à 78 ans résidant sur la commune de Joussé, et souhaitant prouver qu’eux aussi peuvent faire les majors. Sous le commandement de Claude Messal, les Jouss’Boy sont nés ! Ils se sont entrainés à marcher au pas cadencé à faire tourner un bâton et ont inventé une chorégraphie étonnante.

Quelques heures d’entraînement, beaucoup d’humour, de la bonne humeur ont réussi à faire de ce groupe qui ne se connaissait pas beaucoup au début une équipe soudée. Femmes, amies et famille les soutiennent et ont tout même aidé aux préparatifs de ces messieurs. Leur première apparition lors de la fête de la Saint de Jean, ils ont su charmer les majorettes, le public et même Madame le Maire.
Bien entendu, ce n’est que le début. Si vous voulez savoir qui sont ces hommes à l’humour décapant, ne manquez pas les Jouss’Boy qui vont continuer à se produire dans tout le

 

Plus Actualité

Haut De Page