Découverte du patrimoine sous un ciel de pluie

Publié le 7 mai 2015 | Actualité / Canton de Civray / Une

gaudent rando

Deux randonnées : l’une de 14 km, l’autre de 9 km, au pied de l’église, vers la Vigerie, Cornac sa fontaine et son château d’eau, La Roche d’Orillac et le chemin des mules. Tout un parcours à travers la campagne verdoyante : presque une carte postale d’un pays anglo-saxon sous les averses et la bruine.
La première vague de marcheurs est partie vers 9 heures : ne pas dire qu’ils étaient courageux, dire seulement qu’ils étaient équipés comme de vrais marcheurs que rien n’arrête.
Une journée randonnée et nature, la cinquième édition, organisée par l’association Foyer Rural de la famille et des jeunes. Une association qui regroupe plusieurs activités (théâtre, randonnée, voyages, animations culturelles). Un grand dynamisme au sein de ce groupe qui travaille soudée. Lors des conseils d’administration les 17 membres sont présents et au boulot, tous complémentaires ! La randonnée du 1er mai s’est terminée par un repas autour du four à pain regroupant 190 convives ! Tout un menu cuit au four à bois, avec trois valeureux cuisiniers Xavier, Gérard et Régis aidés par quelques dames. Une bien belle journée, humide tout au long du parcours, mais après un repas frugal pris dans une bonne ambiance, la conversation n’a tourné que sur la nature et le patrimoine saint-gaudentais.