Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

COVID-19 : l’université de Poitiers se mobilise pour soutenir les soignants

Vienne - Nouvelle Aquitaine

COVID-19 : l’université de Poitiers se mobilise pour soutenir les soignants

Epidémie COVID19 : l’université de Poitiers se mobilise pour soutenir les soignants.

Epidémie COVID19 : l’université de Poitiers se mobilise pour soutenir les soignants

En anticipation de la montée de l’épidémie COVID19 en Poitou-Charentes, et au regard des besoins formulés par le CHU de Poitiers, l’université de Poitiers a procédé à un inventaire en son sein, et notamment de ses laboratoires de recherche (dont de nombreux en mixité avec le CNRS ou l’INSERM).
Mardi 24 mars, une première livraison a été réalisée par l’université de Poitiers à l’intention du CHU de Poitiers : 4200 paires de gants, 4000 masques, ainsi que des appareils de mesure pour soutenir la fabrication de solution hydro-alcoolique et d’analyse biologique pour la détection du COVID-19.
Des échanges réguliers sont maintenus avec le CHU, permettant en fonction des besoins actualisés du CHU de Poitiers, la mise en place de nouvelles livraisons de matériel, comme ce jour, avec 400 nouveaux masques.
Au regard de l’approvisionnement actuel du CHU de Poitiers, les stocks de solution hydro-alcoolique ainsi que les ingrédients pour sa fabrication ont été identifiés mais n’ont pas été transférés au CHU de Poitiers.
« Par cette mobilisation, indique l’université de Poitiers, nous marquons de nouveau notre forte solidarité et mobilisation vis-à-vis des personnels soignants et du CHU de Poitiers. Cette solidarité se manifeste notamment par la communauté humaine commune à l’université et au CHU, constituée par les personnels hospitalo-universitaires et les étudiants en santé, aujourd’hui pleinement mobilisés face à l’épidémie COVID19. »

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Vienne - Nouvelle Aquitaine

Haut De Page