Course d’orientation nocturne : 137 participants

Publié le 20 février 2013 | Actualité / Sport / Une

randonnée nocturne civray

Course d’orientation nocturne dans le cadre du challenge nature civraisien : une rencontre de sport nature qui devient notoriété régionale.

Cent participants attendus, ce sont en fait 137 coureurs qui ont pris le départ samedi 9 février à la 1ère course d’orientation nocturne du Challenge nature civraisien. Malgré une météo maussade, ils sont venus de la région Poitou-Charentes et 40 % venus hors région. Un véritable engouement et à regarder évoluer ces sportifs, ils étaient tous très motivés d’en découdre et de rechercher le plus rapidement possible les balises dans la campagne civraisienne, sur un parcours de 19 kilomètres. C’est un Frappier Julien de Aigonnay qui a bouclé le parcours, en pointant toutes les balises, et devançant le second de plus 10 minutes : belle performance disent ses adversaires.

Saluons également la performance de Caroline et Julie la mère et l’enfant de 10 ans, cette dernière a orienté toute la course du binôme et aussi de ces sportives de l’École militaire de St Maixent venues « ausculter le terrain » ! Tous les participants unanimes saluent l’accueil et la bonne organisation de l’épreuve. Olivier Provost en est le maître d’œuvre avec une quinzaine de bénévoles, le soutien de la municipalité et Poitiers Course d’Orientation qui a assuré le contrôle et la gestion électronique… La suite dans votre hebdomadaire