Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

CORONAVIRUS ET ASSISTANTS MATERNELS : PRÉCISIONS

Journal

CORONAVIRUS ET ASSISTANTS MATERNELS : PRÉCISIONS

CORONAVIRUS ET ASSISTANTS MATERNELS : PRÉCISIONS

Concernant l’accueil d’enfants dont les professions des parents ne sont pas considérées comme prioritaires, la Protection Maternelle et Infantile de la Vienne demande à ce que les consignes de confinement soient respectées et ce dans l’intérêt de tous.
La crise sanitaire à laquelle nous devons faire face est sans précédent et nécessite que chacun fasse preuve de sens civique.
Pour rappel, un assistant maternel est en droit de refuser un accueil. Par ailleurs, chaque parent salarié est en droit de demander à son employeur une autorisation d’absence pour garder son enfant de moins de 16 ans.
Sont concernés par ce dispositif : 

    • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, centres de santé…

    • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD…

    • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

    • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise,

    • les personnels du SDIS (sapeurs-pompiers professionnels et personnels administratifs et technique pour lesquels la mission est jugée prioritaire dans la gestion de la crise sanitaire).

Pour toute autre situation, le pôle modes d’accueil reste à disposition.Durant cette période de confinement, le service est réduit au télétravail. Toutefois, il est possible de contacter le Pôle Modes d’Accueil par mail (dgas-pmi-polema@departement86.fr) ou par téléphone (05 16 01 02 00).

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

17 MARS – Compte tenu des restrictions de déplacements le gouvernement a mis en place une Attestation de dérogation que vous pouvez vous procurer sur l’adresse suivante :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire

 

16 MARS – Suite à un cas supposé de coronavirus la rédaction de France 3 Poitiers est fermée.

Voici le communiqué de France 3 Nouvelle-Aquitaine  : « Afin de respecter le principe de précaution et de transparence, la direction du réseau, la direction de France 3 Nouvelle-Aquitaine et le médecin référent ont décidé de fermer les locaux de la station régionale France 3 Poitou-Charentes de Poitiers. Le concerné est l’un des encadrants de la rédaction qui a été possiblement en contact avec plusieurs personnes au cours de la soirée électorale. Ce personnel est actuellement isolé et suivi médicalement.
Pour cette raison, nous ne sommes pas en mesure de diffuser nos éditions régionales pour le moment (JT 19/20 – JT 12/13 – édition locale Atlantique). Les téléspectateurs recevront alors le programme national.
Une grande partie de nos équipes sont, depuis quelques jours déjà, en télétravail à leur domicile, notamment les équipes du web. Ainsi nous pouvons continuer à vous tenir informé ici sur notre site internet et nos comptes de réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram.

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Journal

Haut De Page