Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

CLUB DES ENTREPRISES DU SUD-VIENNE : se remotiver pour affronter un futur incertain

Vienne - Nouvelle Aquitaine

CLUB DES ENTREPRISES DU SUD-VIENNE : se remotiver pour affronter un futur incertain

Les entreprises du Sud-Vienne sont en bonne santé mais s’interrogent pour l’avenir. La pandémie est passée par là et elle laissera des traces. Commerçants et artisans s’inquiètent : les mois à venir seront durs à passer.

Les entreprises du Sud-Vienne sont en bonne santé mais s’interrogent pour l’avenir. La pandémie est passée par là et elle laissera des traces. Commerçants et artisans s’inquiètent : les mois à venir seront durs à passer.

L’activité en Sud-Vienne ne s’est pas totalement arrêtée durant la pandémie. Côté commerces toutefois, certaines professions se sont totalement interrompues comme les bars, brasseries, restaurants et hôteliers. Mais d’autres secteurs ont ouvert leurs portes en connaissant cependant une diminution très nette de la clientèle et donc du chiffre d’affaires.

Côté artisans il a fallu se réorganiser en n’employant qu’un minimum de personnels. Parfois les travaux étaient à l’arrêt sauf pour la maintenance.

Une réunion pour remotiver : le Club des Entreprises du Sud-Vienne (C.E.S.V) s’est réuni le 24 juin, l’ensemble des adhérents étaient présents, ainsi que de nouveaux élus. Des sujets de relance ont été abordés comme consommer local, le partage de compétences, travailler sur une logistique qui s’adresse plus particulièrement aux commerces et la formation professionnelle adaptée aux besoins locaux.
Le C.E.S.V. Se veut actif et prévoyant sur tous ces sujets car une pointe d’inquiétude de fait sentir pour les mois à venir.
L’après-Covid.…………..

Michel Hénot (CLP)

LA SUITE DE CET ARTICLE EST À LIRE DANS VOTRE JOURNAL EN VENTE CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNAUX.
ABONNEZ-VOUS EN UN CLIC (VERSION PAPIER DANS VOTRE BOÎTE AUX LETTRES + NUMÉRIQUE DANS VOTRE BOÎTE MAIL ) POUR 36 EUROS SEULEMENT POUR UN AN SUR : https://www.public-media.fr/boutique/

Plus Vienne - Nouvelle Aquitaine

Haut De Page