Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Civray : la municipalité est sur le terrain

Canton de Civray-Charroux

Civray : la municipalité est sur le terrain

Coronavirus oblige, c’est toujours l’équipe menée par Gilbert Jaladeau qui gère la crise.

Coronavirus oblige, c’est toujours l’équipe menée par Gilbert Jaladeau qui gère la crise. Les adjoints, conseillers, les personnels de la mairie, du service technique, des écoles sont présents pour gérer cette situation inédite.

Solidarité : la municipalité a été sollicitée par l’EHPAD des Capucines qui a besoin de personnels pour faire face à des besoins croissants d’activité. Une cuisinière et deux aides cuisines de l’équipe des écoles sont en renfort pour abonder à cette demande.
Dans ce même cadre d’entraide, l’entretien des espaces verts des Capucines sera assuré par les équipes municipales afin de libérer les agents de l’établissement à d’autres tâches.
Écoles et Sports : Gymnase Beauséjour, pour répondre aux problèmes des impuretés calcaires dans l’eau fournie par Eaux de Vienne, la municipalité a dû envi- sager la pose d’un filtre ainsi qu’un adoucisseur d’eau. Ces équipements garantissent une absence de calcaire dans les canalisations et une meilleure utilisation des douches.
Relais de transmission pour apporter les cours à 4 familles qui ne sont pas connectées.
Résidence des Coudrais : suite à la chute d’un personnel diman- che 22 mars, des remplaçants dans l’équipe des personnels de l’école ont été sollicités. Une situation qui démontre l’efficacité d’une organisation de travail à distance qui fonctionne.
Préventions : pour maîtriser le risque infectieux, la municipalité a adopté un protocole de désinfection qui est utilisé dans tous les EHPAD et résidences. Une attention particulière est portée aux rampes d’escalier, ascenseurs et autres mobiliers collectifs.
Nouvelle formule de livraison des repas : mise en confinement total des résidents avec livraison des repas dans les studios à partir du mercredi 25 mars 12h00. Des bénévoles se sont portés volontaires ce qui nous permet de maintenir un planning 7j/7. Les détails de l’organisation (services, animations, contact…) sont repris dans une note qui sera remise aux résidents et adressée aux familles des résidents.
Accueil Mairie : dimanche 26 avril 2020, départ à la retraite de Marie- Pascale Daiguemorte. Marie-Pascale était très appréciée de tous pour son professionnalisme, ses connaissances, son engagement, sa loyauté et son caractère entier.
Centre Communal d’Action Social – CCAS : une lettre d’information a été adressée à la population pour l’informer de la continuité des services et de la mise en place d’un service de courses d’approvisionnement livrées à domicile. Ce service fonctionne avec un suivi de chacune des personnes qui demandent ce service.

LA SUITE DE CET ARTICLE À LIRE DANS NOTRE JOURNAL DU SUD-VIENNE EN VENTE CHEZ LES MARCHANDS DE JOURNAUX ET NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE : https://bit.ly/2M1IjAz 

NOTRE OFFRE D’ABONNEMENT À 1 EURO PAR MOIS CLIQUEZ SUR : https://bit.ly/2M1IjAz 

Plus Canton de Civray-Charroux

Haut De Page