Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Civray : le nouveau conseil municipal a élu maire Pascal Lecamp

Canton de Civray-Charroux

Civray : le nouveau conseil municipal a élu maire Pascal Lecamp

Sa liste a été élue le 15 mars avec 61,98 % des suffrages. Pascal Lecamp, tête de liste, est entré en fonction samedi 23 mai.

Pascal Lecamp, tête de liste vainqueur des municipales dès le premier tour du 15 mars avec 61,98 % des suffrages, s’est installé dans son fauteuil de maire le samedi 23 mai.
Le nouveau maire (élu par 18 voix, 1 abstention et 4 blancs) succède à Gilbert Jaladeau. Il sera entouré de six adjoints : Emmanuel Brunet (culture et communication), Fanmézantsoa Raharijaona (économie), Jean-Paul Bruley (social), Elsa Audouard (urbanisme et transition écologique), Isabelle Ayrault (santé) et Hélène Bout (sports, associations et jeunesse).

Nous reviendrons plus en détail sur le nouveau conseil municipal dans notre prochaine édition du Journal du Sud-Vienne du 4 juin 2020.

POUR RAPPEL : Avant son entrée en fonction Pascal Lecamp avait fait le point pour le Journal du Sud-Vienne sur les dossiers locaux. « Le maire actuel Gilbert Jaladeau est aux commandes, c’est la loi! Un état d’urgence sanitaire de deux mois qui a été signé le 23 mai prévoit que les conseillers municipaux installent leurs conseils entre 5 et 10 jours après la sortie de crise sanitaire : soit vers le 1er juin ».
Cependant il y a des pistes imaginées faute de deuxième tour, qu’il y ait une seule élection proposée en mars 2021 un seul vote municipal, départemental et régional. Certaines tendances politiques évoquent d’autres dates, mais l’exécutif statuera. Cependant, le confinement terminé, la reprise va avoir lieu et certains scientifiques parlent d’un deuxième confinement possible dû au retour « à la normale ». Parlerons-nous des élections à ce moment-là ? « Cette question politique est étudiée à l’Élysée, explique pascal Lecamp, car l’objectif des élections présidentielles se profile en 2022 ».

LA SUITE DE CET ARTICLE EST À LIRE DANS LE JOURNAL DU SUD-VIENNE, ÉDITION DE MAI 2020.

ACHETEZ VOTRE JOURNAL OU ABONNEZ-VOUS EN LIGNE :
VERSION PAPIER DANS VOTRE BOÎTE AUX LETTRES
+ NUMÉRIQUE DANS VOTRE BOÎTE MAIL POUR 1 EURO PAR MOIS EN CLIQUANT SUR : https://bit.ly/2M1IjAz

Plus Canton de Civray-Charroux

Haut De Page