Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Le Gala de Boxe de Civray frappé du sceau de la réussite !

Actualité

Le Gala de Boxe de Civray frappé du sceau de la réussite !

Tous les ingrédients étaient réunis ce week-end pour que le Gala de Boxe de Civray version 2014 soit un succès : un plateau de dix combats et plus deux assauts de Boxe éducative en hors d’œuvre. Et un public fidèle et nombreux qui s’était rendu au Gymnase du Complexe sportif Beauséjour.

civray gala de boxe 2 1

Tous les ingrédients étaient réunis ce week-end pour que le Gala de Boxe de Civray version 2014 soit un succès : un plateau de dix combats et plus deux assauts de Boxe éducative en hors d’œuvre. Et un public fidèle et nombreux qui s’était rendu au Gymnase du Complexe sportif Beauséjour.


Le public a assisté à des combats de grande intensité, techniques et très physiques d’un bout à l’autre de la soirée. Un public ravi, qui attendait avec impatience la fin de soirée pour la confrontation « historique » de deux jeunes boxeuses qui s’affrontaient dans leur premier combat professionnel féminin organisé dans le département de la Vienne. Il opposait la Rochelaise Mégan Ouvrard à la néo-pro locale Mélanie Mercier, également première femme du département à obtenir une licence de boxeuse professionnelle !

Une rencontre retour Mélanie-Megan ?
Très soutenue par les encouragements des supporters de la Boxe Verte Civraisienne, Mélanie débute sa carrière par un match nul à l’issue d’un combat dense et très équilibré. Très applaudie par le public au sein duquel on notait la présence de nombreux élus et ex-élus tous fédérés ce soir-là autour du noble art. Mélanie reconnaissant dès la fin du « match avoir manqué de jus, mais qu’elle était à sa portée ». Mégan quant à elle, déclarait qu’elle « serait dorénavant plus assidue et plus concentrée sur ses entraînements et qu’elle accepterait bien une revanche sur ses terres de La Rochelle ». Son entraîneur la suivant dans cette perspective.  Son entraîneur nous confiant que cela ne faisait que deux ans qu’elle s’était mise sérieusement à la boxe.
Le directeur sportif civraisien Nicolas Renoux, assisté sur le ring de Gaëtan Sourisseau, était globalement satisfait de ses poulains, puisque si Mathieu Naud a concédé une courte, mais logique défaite aux points face au Russe Timour Khamzaev du CL Niort, en poids moyens, le jeune et appliqué Lazare Guibert s’est imposé aux points face au Briviste Léo Leprout et le fougueux Ludo « Herr Général » Pina s’est imposé en mi-lourds par KO à la première reprise face à Medhi Aute, de Smarves.
Belle performance des boxeurs civraisiens  et très bon niveau général de cette compétition dont l’organisation a mobilisé trente-cinq bénévoles et le concours des services techniques de la Ville de Civray. Petit regret pour les organisateurs : n’avoir pu présenter au public Jean-Baptiste Mendy, boxeur français devenu champion du monde WBC et WBA des poids légers en 1996 et en 1998. Une défection de dernière minute de ce dernier, le « VIP » ayant raté deux trains au départ de la région parisienne !
Très belle soirée de boxe à Civray ce 12 avril, les membres du Club Pugilistique du Civraisien s’activent déjà à la préparation de la Rencontre départementale de Boxe éducative Assaut à Civray le 31 mai, confirmée par le président départemental FFB 86 M. Lebaud présent à Civray avec Mahyar Monshipour. Ils étudient déjà les détails de l’organisation du Gala 2015 à Beauséjour !
Une belle soirée de boxe, un spectacle inédit, un vrai gala, le mot n’est pas usurpé, qui prend référence en Sud-Vienne et conforte sa place d’événement sportif annuel à Beauséjour.

Plus Actualité

Haut De Page