Civray: Belle brocante annuelle du 1er dimanche de janvier

Publié le 8 janvier 2015 | Actualité / Canton de Civray / Une

civray, brocante, civray brocante, brocante annuelle civray

Pas de pluie, température fraîche c’est sous cette météo que la quarantaine d’exposants au salon des antiquaires a déballé, dimanche 4 janvier. Une date diront certains, un peu tôt dans l’année mais finalement idéale après les fêtes pour une bonne remise en jambes à venir fouiner sur le Civraisien.

« Personne ne le regrettera, car ce fut une belle brocante » dira le président Daniel Guinaudeau avec de belles collections mais aussi de belles pièces à l’intérieur de la Margelle comme à l’extérieur. Il y en avait pour tous les goûts : stands de broderie, de livres, de disques, d’objets de décoration et d’une collection d’objets rares d’Océanie, statues, masques, tableaux dont Paul Priou se sépare. Une si belle brocante capable de rivaliser avec n’importe quel salon d’antiquités.
On a noté sur les stands parmi de nouveaux exposants, la présence de jeunes gens, c’est dire l’intérêt et le dynamisme de cette manifestation.
La prochaine brocante de ce genre se tiendra bien en 2016. L’assemblée générale de l’association des collectionneurs du Civraisien se tiendra le vendredi 23 janvier à 20 h 30 salle annexe de la mairie.