Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Charroux : des projets et des talents locaux

Actualité

Charroux : des projets et des talents locaux

Le maire de Charroux a récemment souhaité à tous les habitants une bonne année 2016 et ce malgré les désagréments de l’Etat envers les collectivités.

IMG_4962voeux charroux

Le maire de Charroux a récemment souhaité à tous les habitants une bonne année 2016 et ce malgré les désagréments de l’Etat envers les collectivités.

En présence des pompiers, de la gendarmerie, des conseillers départementaux et d’une grande partie des acteurs économiques et associatifs du canton, les élus de Charroux et le personnel de la commune s’est regroupé autour de Rémy Soubirous, le maire, pour souhaiter à tous une très belle année 2016. Malgré la réduction des dotations de l’Etat, grâce à une gestion financière rigoureuse, la commune a pu mener à bien quelques investissements en 2015 : Eglise, école, voirie… Les projets pour 2016 sont le recensement qui commence le 21 janvier, le maire demande à tous de bien vouloir faire un bon accueil aux agents recenseur qui vont se présenter au domicile de chacun puis divers travaux d’entretien commencé en 2015 sur l’école primaire, la salle polyvalente et au niveau de la voirie. Un projet City stade est envisagé prés du terrain de tennis. En mai, les ostensions septennales inscrites au patrimoine de l’UNESCO auront lieu, et chacun est invité à participer pour la mise en place des panneaux dans la commune. Puis, Rémy Soubirous a remercié Jean-Olivier Geoffroy, président de la communauté de commune de pays Civraisien et Charlois, pour l’achat du porche et du jardin du cloître de l’Abbaye de Charroux ce qui va permette une mise en valeur de la cité et de son abbaye historique. Le maire a aussi mis la population en garde contre divers actes de vandalisme qui ont eu lieu sur la commune et demande à tous d’être vigilants et de faire preuve d’un esprit de citoyenneté. « Nous vivons actuellement des moments très troublés et devons rester sur nos gardes, même dans nos communes rurales. » Enfin, Charroux, cité aux trésors et aux talents, après la victoire de Dylan Lombard pour les Ovinpiades au salon de l’agriculture en février 2015, la commune est fière de voir Victoria et Alexandra Gibold monter sur le podium au championnat de France indoor d’équitation. Pour Terminer, Rémy Soubirous a présenté J-Dann Tyssier, une artiste aux multiples talents qui s’installe au cœur de la commune ainsi que Benoit Bourriaux, jeune entrepreneur, nouvellement installé, qui a de grand projet sur Charroux.

Plus Actualité

Haut De Page