Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Boxe verte : un bon cru

Actualité

Boxe verte : un bon cru

Le Club Pugilistique du Civraisien est l’emblème de la boxe en Sud-Vienne et aux carrefours des trois départements, Vienne, Charente et Deux-Sèvres.

civray boxe ag

Le Club Pugilistique du Civraisien est l’emblème de la boxe en Sud-Vienne et aux carrefours des trois départements, Vienne, Charente et Deux-Sèvres. Nommée la « Boxe Verte »ou « boxe du milieu rural », l’A.G. Du club s’est tenue récemment à Civray en présence de Michel Pouit, président Régional FFB, Jacques Lebeau, président du Comité directeur 86 FFB, Fernand Deliquet, 1er adjoint au maire de Civray, et Sylviane Bonnin, secrétaire du Comité régional, et en présence d’une soixantaine de personnes.

Le président Dominique-Raymond Renoux a présenté le rapport moral d’activités : un rapport qui souligne une progression régulière du nombre de licenciés avec soixante-quinze licences délivrées et mille trois cent cinquante-six passages aux cours de boxe tri-hebdomadaires, un pourcentage montrant une fidélisation de la présence des sportifs et la formation de deux prévôts stagiaires pour renforcer le staff technique.
Belle réussite sportive et populaire au Gala de Boxe à Civray du 12 avril, avec en point d’orgue la prestation de la Civraisienne Mélanie Mercier, première femme du département à évoluer dans les rangs professionnels. La Journée départementale de Boxe Educative qui fut organisée à Civray le 31 mai a été  également un succès avec un public tout au long de la journée. Au chapitre sportif, les Civraisiens ont cette année obtenu trois titres de Champions régionaux en Boxe éducative avec Jessica Kénaip et Adeline Maudet en minimes filles et Lazare Guibert en Cadets garçons. Laissant la parole au trésorier, ce dernier a dressé le bilan financier, en équilibre, cependant difficile, mais compréhensible avec des organisations de rencontres. Le président concluant en remerciant vivement les sponsors, la municipalité ainsi que les bénévoles pour leur aide et leur soutien.
Le club envisage pour la saison prochaine de renouveler sa participation au Forum des Associations de Civray et aux Virades de l’Espoir de Lessac en Charente et la programmation du Gala de Boxe annuel à Civray le 11 avril 2015, ainsi que le Tournoi annuel de BEA courant mai 2015.
Après avoir remercié les bénévoles, les partenaires constitutionnels, les privés et procédé au renouvellement du bureau au sein duquel Vincent Chambard et Jean-Marie Cognac changent de rôle, le président a           demandé aux autorités présentes de bien vouloir remettre les récompenses 2013-2014 : Boxeur de l’année Ludovic Pina , meilleur boxeur éducatif Adeline Maudet. Furent également récompensés : Jessica Kenaip , Cédric Bastier , Lazare Guibert et Mickaël Martineau, de jeunes boxeurs qui méritent des encouragements.  .
Composition du bureau 2014-2015 : président Dominique-Raymond Renoux , vice-président Yves Gérard ,                   secrétaire  Jérôme Touzot , secrétaire adjoint Jean-Marie Cognac, trésorier Vincent Chambard, trésorière adjointe Aliette Blondel.
Staff technique : Nicolas Renoux directeur sportif, prévôt fédéral pro, Mélanie Mercier prévôt fédéral, Ludovic Pina et Gaëtan Sourisseau prévôts stagiaires.

Plus Actualité

Haut De Page