Belle et première victoire en Nationale 3 de l’USC Handball

Publié le 9 octobre 2014 | Actualité / Sport / Une

Un public toujours présent.

Un public toujours présent.

Les handballeurs civraisiens pour la deuxième journée du championnat en N3, ont inscrit de bien belle manière une victoire à domicile devant une équipe de Valvert.


Ces derniers étaient venus, se promettant ne faire qu’une bouchée des Civraisiens. Deux équipes Valvert et Civray qui ont perdu leurs deux premiers matches et voulaient s’inscrire au tableau de classement. Valvert n’a mené que durant les dix premières minutes, l’écart restant par la suite de deux ou trois points, mais suffisant pour laisser venir ; une avance pas très confortable, qui motive et oblige à ne pas s’endormir ! À 13’38, temps mort demandé par Valvert le score est alors de 10 à 7 pour Civray. À la mi-temps, il sera de 15 à 13 pour Civray. Premiers constats à la mi-temps : plus de lucidité et bonne fin de première mi-temps physiquement, de la part de Civray. Début de reprise difficile, jusqu’à la
25e minute les Civraisiens mèneront de un ou deux points. Temps mort à 25 minutes de la deuxième mi-temps, les deux équipes sont à égalité. Puis c’est l’envolée, maladresses et obstructions des joueurs de Valvert, le match se termine sur le score de 29 à 25 pour Civray devant un public plus qu’enthousiaste. On notera un très bon esprit d’équipe, de l’envie de gagner avec des éclats de Antoine Robin, de Simon Pierre et des arrêts de Étienne Lancereau. Bon arbitrage des frères Esposito. Stephan Bergeon le coach des joueurs de Valvert reconnaît « que l’enthousiasme et l’esprit, c’est ce qui fait la force de Civray. On n’était pas prêt à recevoir des impacts et on n’a pas su en donner ! Bravo Civray ! ».
« C’est dans l’esprit, c’est un bon point et une première victoire en Nationale 3! Rendez-vous compte? » déclare Thomas entraîneur de l’US Civray Hand-ball.
Prochain match le samedi 11 octobre à 21 h, au gymnase Beauséjour contre Mainvilliers Chartres.