Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

« Au Fil Du Son » tient le bon tempo

Canton de Civray-Charroux

« Au Fil Du Son » tient le bon tempo

Fin janvier se tenait l’Assemblée Générale de la Ch’mise Verte, association ayant pour but l’organisation de l’événement en Sud-Vienne du au Fil Du Son. Comme le fait remarquer son président Hervé Bernardeau, « en Région Nouvelle-Aquitaine, nous avons une place plus qu’honorable et les chiffres montrent que nous tenons fort bien le coup, tout en restant une association » !
Une organisation structurée : en 6 commissions, sécurité, communication, logistique, accueil pro et festivaliers, administration c’est une affaire rodée qui tourne bien. Pas d’incidents notables au cours de la manifestation de l’édition 2019. Des chiffres qui montrent bien que le Au Fil Du Son n’est pas un petit concert sur 3 jours, mais bien une formidable attraction musicale en France : 29 500 entrées payantes, 6 500 campeurs, 600 bénévoles, 54 techniciens, 80 personnels de sécurité et 7 gendarmes, 18 infirmiers, 6 médecins, 220 artistes, 5 tonnes de câbles et 3 km de barrière. Une organisation mise à l’épreuve, car l’édition 2019 fut une édition pluvieuse ! Mais il fallait compter sur les Civraisiens, qui réagirent vite en mettant en place 60 m3 de copeaux, 120 tonnes de gravier, 50 bottes de paille rondes. Les festivaliers étaient au sec et sur un matelas au concert du lendemain. Si durant les 3 jours de concerts le Civraisien est en effervescence, la préparation est aussi une mise à l’épreuve. Anticiper, prévoir, les préparations des A.F.D.S. 2020 et celui de 2021 sont déjà bien avancés. Au cours de cette A.G., ont été évoqués également l’aspect financier et les retombées sur la région en Sud-Vienne. La comptabilité est confiée à un cabinet d’experts. C’est un budget important le produit de fonctionnement est de 1 286 323 euros. Lorsque les prestataires, artistes, charges diverses, impôts et taxes sont payés, il reste pour l’exercice de l’A.F.D.S.2019 66 671 euros. C’est un bon bilan !
Le moral est au beau fixe ainsi que l’aspect financier ce qui fera dire au président « Nous, petit festival rural, on a tiré notre épingle du jeu devant de grosses structures super professionnelles. Nous sommes un festival de bénévoles, un festival à taille humaine et un festival indépendant. »
L’édition 2020, ce sera d’abord un Festival du Son à Poitiers au Parc des Expos les 12 et 13 mars et à Civray les 23, 24 et 25 juillet sur le lieu habituel avec 18 groupes programmés.

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Canton de Civray-Charroux

Haut De Page