Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Association Les 100 pas : pari gagné pour les 24 heures vivonnoises

Actualité

Association Les 100 pas : pari gagné pour les 24 heures vivonnoises

L’association les Cent pas avait décidé d’organiser les 100 km en randonnée pédestre des premières 24 heures vivonnoises.

vivonne départ 24h

L’association les Cent pas avait décidé d’organiser les 100 km en randonnée pédestre des premières 24 heures vivonnoises.

8 équipes engagées dans les huit étapes d’une randonnée inédite. 80 inscrits ont relevé le challenge de tenir la distance c’est à dire 3 h de marche par relais de jour comme de nuit : du samedi 18h00 au dimanche 18h00 (une collation était prévue à chaque relais).

A l’arrivée les anecdotes et les plaisanteries étaient nombreuses et directement associées à la découverte du patrimoine culturel par un jeu concours avec des questions sur l’histoire locale de la communauté de communes, pour départager les candidats. « Marcher pendant vingt-quatre heures, ça ne leur fait pas peur », assurait Didier Nocquet le président organisateur, au départ du premier relais. Les communes de Marigny Chémereau, Marçay, Iteuil, Les Roches Prémarie, Aslonnes, Marnay, Château Larcher étaient les étapes dédiées à l’épreuve. Le président de la toute jeune association d’à peine deux ans d’existence revenait ainsi sur l’idée
qui a donné l’envie d’organiser ce nouveau rendez-vous : « Pas vraiment une compétition mais un événement festif. »

Parmi les équipes, les élus de la commune de Vivonne, l’office de tourisme de Château-Larcher, Vivonne Loisirs et bien d’autres ont participé à cette aventure qui s’est achevée dimanche soir avec un repas festif et musical qui a renforcé convivialité et lien social pour les 90 personnes présentes. C’est l’équipe des  élus de la commune de Vivonne qui est montée sur le podium. Mais chacun assurait que l’important c’était d’avoir participé.

Plus Actualité

Haut De Page