Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

ANDRÉ-THEURIET Une journée portes ouvertes

Actualité

ANDRÉ-THEURIET Une journée portes ouvertes

Le lycée a ouvert ses portes aux parents et futurs lycéens. Une initiative qui permet d’y voir plus clair dans les filières.

Civray AT PO 1

Le lycée a ouvert ses portes aux parents et futurs lycéens. Une initiative qui permet d’y voir plus clair dans les filières.
« Notre petit lycée rural a tout d’un lycée poitevin ou angoumoisin ! « . C’est ainsi que Pascal Maillou, proviseur des lycées de Civray dont celui d’André-Theuriet a commencé la présentation de l’établissement aux 170 parents venus s’enquérir des infos pour leurs enfants en vue d’intégrer le lycée dès la rentrée prochaine.
Samedi 22 mars était journée portes ouvertes au lycée André-Theuriet et pour ouvrir l’espace aux parents et aux futurs élèves, les 44 professeurs et les 22 personnels étaient présents. Pascal Maillou, proviseur, Freddy Péchereau, conseiller principal d’éducation, et Louise Merlet, professeur documentaliste, assuraient la présentation sous forme de conférence active avec projections et visuels. Les parents furent attentifs aux offres de formations et les enseignements en seconde, la politique culturelle, les ateliers, la pratique artistique, l’ouverture internationale, l’offre associative et sportive. Les parents ont pu interroger les professeurs, connaître ce que pouvait être l’accompagnement personnalisé, les modalités pratiques sur l’internat, connaître les filières particulièrement la dernière qui entrera en fonction dès la rentrée prochaine.
Le MUC, Management des Unités commerciales, deuxième spécialité dans l’établissement, s’adresse à des jeunes soucieux d’entrer rapidement dans la vie active à des postes de responsabilités. Le titulaire du BTS MUC a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale. Le BTS Management des Unités commerciales permet la poursuite d’études vers une licence professionnelle. Déjà beaucoup d’intérêt pour cette nouvelle filière, ce sont 15 à 18 élèves qui seront intégrés.

Plus Actualité

Haut De Page