Canton de Couhé

  • La privatisation de l’EHPAD de Couhé fait débat parmi les élus

    La réunion organisée par le Parti Communiste et le Front de Gauche du Sud Vienne, vendredi dernier à l’Espace Média, à propos de la vente de l’EHPAD de Couhé (comme l’EHPAD de Chaunay d’ailleurs) à un organisme privé, par la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou (CCCP) a rassemblé 130 personnes.

  • Se « remuer les méninges » pour mieux vivre sa ville à Couhé

    Vendredi 29 septembre au soir, 45 habitants de la commune de Couhé se sont retrouvés à l’Espace Media, répondant ainsi à l’invitation que, le Maire Vincent Beguier et Margareth Chedozeau, conseillère déléguée en charge de la vie des quartiers, avaient adressé à l’ensemble des administrés dans la perspective de la préparation du budget d’investissement participatif que chaque année depuis le début du mandat le conseil municipal met à la libre disposition des contribuables.

  • Portes ouvertes à l’école de rugby de Romagne

    Le CROC (Couhé Rugby Olympique Club Sud-Vienne) co-présidé par Alain Lardeau et Georges Mino organisait samedi après-midi ses traditionnelles portes ouvertes. Le club compte un effectif en constante augmentation à savoir une cinquantaine de petits Crocos de 8 à 14 ans, le collectif de filles de moins de 18 ans avec 6 joueuses, une équipe junior associée pour les matchs avec le stade poitevin et une équipe senior avec une trentaine de joueurs.

  • C’était « la dernière séance » photos pour la salle de cinéma de Chaunay

    La salle Sainte Thérèse devenue salle des associations et des familles, propriété de la commune de Chaunay, va dans les mois à venir faire l’objet de travaux de réhabilitation et de mise aux normes. Dans ce cadre-là les plafonds du rez-de-chaussée vont être rehaussés rendant inutilisable le premier étage où se trouve l’ancienne salle de cinéma fermée pour des questions de sécurité dans les années 70.

  • Effectif en hausse aux écoles élémentaires publiques

    Avec 79 maternelles et 141 primaires les écoles publiques Raoul-Bonnet et Jacques-Lafond font le plein pour cette rentrée 2017/2018.

  • Fête de la mi-août à Vaux : une fête à succès

    La traditionnelle fête annuelle du 15 août organisée par le comité des fêtes avec le soutien de la municipalité a connu son succès habituel.