Canton de Civray

  • Le point sur les chantiers en cours à Civray

    Différents travaux ont été menés sur la ville depuis plusieurs mois : certains sont maintenant finalisés, d’autres vont l’être très prochainement et avant la fin de l’année 2017.

  • Une belle fête aux couleurs de l’automne à Champniers

    Cette fête de l’automne organisée par l’association du Musée Rural chez Bernardeau quelle que soit la météo connaît un bon succès.

  • Le Collectif alimentaire Civraisien: une longue histoire

    Le Collectif du Civraisien avec pour présidente Nadine Bonneau prépare le dernier mercredi de chaque fin de mois les denrées pour les distributions le jeudi.

  • Projet de la halle à Comporté : le point sur l’état d’avancement

    Parmi les derniers sujets du conseil municipal du jeudi 19 octobre il a été question de l’avancement du projet de la halle non pas pour y établir un marché mais pour que sur l’aire de Comporté puisse être mis à la disposition des saints saviolais et des touristes une aire couverte de 120 mètres carrés.

  • Une première visite du président Lafond dans le Civraisien

    Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Claude Lafond a commencé sa campagne de visite de commerçants et d’entrepreneurs dans le département. Il a débuté par une venue à Civray, dans la brasserie du Commerce reprise par Bruno et Caroline Nets. C’était aussi pour montrer le bon succès de cette reprise élaborée et construite avec l’aide de la CCI.

  • Un Salon des collectionneurs toujours exceptionnel à Civray

    Le Salon des collectionneurs a séduit les visiteurs. Des particuliers et des collectionneurs plus que passionnés ont présenté des affiches, des faïences, des miniatures, des poupées, des objets usuels de la vigne et du vin, des faïences de la salle de bain, des almanachs et objets de l’écriture, des coléoptères de tous les pays du monde minutieusement rangés dans des boîtes, etc. La Margelle est devenue en ces deux jours un grand musée de la découverte.