Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

24 h Tennis : 2ème édition !

Actualité

24 h Tennis : 2ème édition !

Le TCPC (Tennis Club du Pays Civraisien) propose le week-end du 27 et 28 septembre sa deuxième édition de « 24 H Tennis ».

24htennis

Le TCPC (Tennis Club du Pays Civraisien) propose le week-end du 27 et 28 septembre sa deuxième édition de « 24 H Tennis ».


Après une rentrée réussie, plusieurs créneaux d’entraînements affichent déjà complet et le club enregistre une hausse d’effectifs auprès des jeunes recrues pour la troisième année consécutive, l’heure est à la fête avec une manifestation ouverte à toutes et tous, le samedi 27 septembre à partir de 12h jusqu’au dimanche  28  septembre à 16h.
Après son coup d’essai de 2013, la deuxième édition des « 24 H Tennis » revient avec de nouvelles propositions pour rendre l’événement encore plus attractif. Thierry Donk, co-président et initiateur du projet, insiste sur les motivations d’un tel projet : « Cette manifestation, programmée à dessein en début de saison, se veut avant tout un moment de plaisir et de rencontre entre les gens, qu’ils soient joueurs réguliers ou non, loin des compétitions habituelles. Tous les matchs proposés se jouent en double, tous âges et niveaux confondus, le temps d’un unique set, pour permettre un maximum de roulement entre les joueurs. »
L’an dernier, les anciens ont joué avec les plus jeunes ou encore des joueurs confirmés ont pris du plaisir à jouer contre des débutants. Un classement final fictif donnera lieu cette année encore à une distribution de nombreux lots, récompensant non pas la victoire comme dans un tournoi classique mais bien plutôt l’enthousiasme et la participation de chacun. « Dans ce sport individuel par principe, note l’organisateur, il nous semble essentiel et opportun d’aborder la notion d’équipe telle qu’on peut la  rencontrer en championnat ou dans d’autres disciplines sportives.  Jouer à plusieurs pour le plaisir, me semble un bon moyen d’y parvenir ».
Après les 57 matchs disputés par les 38 joueurs en 2013 et pour tenter d’augmenter le nombre de participants, le TCPC a lancé des invitations à toutes les associations du territoire ainsi qu’à tous les clubs de tennis de la région. Tout au long du week-end, le club proposera diverses animations annexes : mini ping-pong, fléchettes, jeux de logique, barbecue géant (sur inscription) avec pour la première fois, un concours de services : le samedi 27 à 20h, les terrains seront équipés d’un radar pour chronométrer la vitesse du service de chacun.
L’année dernière, quelques joueurs avaient eu la bonne idée de venir déguisés : l’invitation est lancée, avis aux amateurs !
Cette grande fête du tennis se clôturera le dimanche 28 septembre à 16h, lors d’un apéro offert au cours duquel les participants les plus méritants se verront distribuer leurs prix. « L’année dernière, nous n’avions pu jouer entre 2 h et 7 h du matin faute de combattants, remarque Thierry Donk, espérons que cette année nous serons suffisamment nombreux pour ne pas devoir  interrompre le déroulement du week-end. ». Pour les débutants, le club peut prêter le matériel nécessaire. Infos & Renseignements : 06 08 91 64 27.

Plus Actualité

Haut De Page